30 novembre 2011

Passage à l'heure d'hiver




Pendant le passage à l'hiver, au moments où les feuilles s'envolent et font place à l'automne, je me suis tranquillement installé dans mon train en direction de la ville lumière pour 3 jours : PARIS !
Quelques photos de mon parcourt à travers cette ville étonnante que je commence à bien connaitre même si je suis encore bien loin du statut de parisienne.
Au programme : éniemme visite du Louvre avec les momies qui font peuuuur, petit passage au musée qu Quai Branly, petite averse passagère et on repars avec la découverte du la Défense qui m'a plutôt agréablement surprise ( enfin je l'avoue surtout le centre commercial :p), puis direction le marais et les vitrines farfelues où le métal se mélange au tissu, et la peinture à la toile. Passage OBLIGE aux halles pour faire (encore) du shopping...
Bref, un long week-end de fous rires et de pluie juste géniallisiime !

(Oui oui je sais on est quasiment aux vacances de Noel et moi je me m'étale sur celles de Toussaint mais bon, c'est pas ma faute, j'ai juste une vie sociale trop remplie, he he ! Bientôt, je vous le promets , je vous montrerais les fruits de mon premier shooting avec la belle Sophie déjà aperçue dans mon  article de mon voyage à Prague. Ça vous intrigue hein ? Bah il va falloir attendre les cocos ! Allez à plus les gens !!! LOVE U)

 



































9 août 2011

Summer time


Une escapade de quelques jours dans la capitale chargée d'histoire de république tchèque : Prague ou "Praha" dans cette langue totalement incompréhensible qu'est le tchèque. En bref un énorme étonnement devant une ville conservée minutieusement où l'on retrouve autant de merveilles à chaque coin de rue. Un charme inouï et une ambiance plutôt chaleureuse, vous l'aurez compris cette ville m'a entièrement charmée et conquise.

 



Quelques photo de mon séjour mises un peu en vrac. Un vrai meli-mélo de photos sans lien apparent ! Je crois que je préfère définitivement les photos en noir et blanc je trouve ça bien plus tragique plus fort plus.. enfin mieux quoi !
Bon j’arrête là le bla-bla inutile et vous laisse vous imprégner du l'ame de cette si belle ville !














A plus les cocos !!! Et passez de bonnes vacances sous le soleil ! Profitez en bien c''est bientôt fini :(





7 juillet 2011

Remember all the small things








Parce-que on ne fait plus attentions aux petites choses qui nous entourent et qui nous accompagnent tout au long de notres quotidien. Je me suis baladée chez moi, appareil photo à la main pour redécouvrir ces objets, ces boites et ces bouquins ...Elles ne sont pas d'une grande qualité ces photos mais je les aimes bien, j'aime la série qu'elles forment.

Bisous et bonne vacances !
PS : En parlant de vacances je vais les passer à Prague (en République Tchèque pour les incultes :p) et je posterais surement les photos !

28 mars 2011

Of the moon, flows a golden blood...



(Photos de Solenne)


La beauté est éphémère, forte mais passagère,
Cette éternelle danse, entre terre et ciel,
Lente valse cruelle mais éternelle.
Les papillons nocturnes,
Gardiens des airs, miroir de l'univers,
Toi, l'astre lunaire,
Tu nous éclaires et nous entèrent,
Sous ton masque de fer.
Toi, la lune, brûle, crie puis hurle,
D'effroi et de désespoir, seule dans le noir.
Ton ami, son ennemi,
Ta chaleur et ses peurs,
Ton sourire quand elle rit, 
Ta douleur quand elle pleure.
Le triste soleil,
Tourne et retourne,
puis s'éveille.
La vie puis la mort, le feu puis l'eau,
L'amour et la haine,
Qui je suis ? Qui j'étais ?
Tout cela n'as plus d'importance,
Car dans cette nuit blanche,
Qui m'appelle, sombre brillance,
La nuit nous attire, nous ment, nous fais souffrir.
Pure, doux, saccadé,
Cette nuit, j'ai rêvait, de notre destin lié,
Ébloui par la lumière doré de la nuit qui rayonnait, 
Soudain, j'ai crié...

8 mars 2011

Green peace



Vous n'avez pas chaud en voyant ça? Parce-que moi, cette photo elle me donne envie de me jeter dans la mer, de sentir l'air frais du printemps qui emmêle mes cheveux, le soleil qui réchauffe ma peau, d'écouter le clapotis d'un ruisseau, de courir jusqu'à n'en plus pouvoir, et de s'étendre dans l’herbe fraîche qui a cette odeur, vous savez à la fois écœurante et vivifiante, tous ça j'ai envie de le sentir de le voir, de le vivre, de le faire entrer en moins, jusqu'à qu'il ne devienne une partie de mon être. Et vous que ressentez vous en la voyant?
Techniquement je sais qu'elle n'est pas parfaite, mais je l'aime bien quand même. Car même si elle est toute simple elle me rappelle combien le printemps est beau, et combien je l'aime après tant de mois passée dans le froid, la pluie, le brouillard, sans jamais sentir la seule magie de cette saison refroidissante, sans jamais toucher du bout de doigts cette création de la nature ; la neige...

23 février 2011

Look at the sky and close your eyes... Now imagine.





Mes photos de paris,enfin ! Pour une fois qu'il y a du soleil quand je prend mes photos :)
J'aime beaucoup celle ci parce-qu'elle me fait penser a un coin de paradis perdu au milieu de paris tout en étant totalement coupé du monde par les végétation qui commence à roussir ,avec ces grandes colonnes à la manière des grecs et ses fontaines aux traits gracieux.
J'ai adoré cet endroit, tellement calme, paisible avec les chants des oiseaux qui nous caressent tendrement l'oreille.
Un moment d'apaisement sans fin. On ferme les yeux, et sous nos paupière se révèlent un monde tout simplement magnifique, le bruit de l'eau qui coule , imperturbable, les oiseaux qui chantent et nous bercent de leur douce mélodie...